Me. DUCARMEL à la chasse des impliqués dans l’assassinat du bâtonnier de Me. DORVAL
Haïti/Enquête
Me. DUCARMEL à la chasse des impliqués dans l’assassinat du bâtonnier de Me. DORVAL
» Un pas important a été franchi dans l’enquête sur l’assassinat de Me. Monferrier DORVAL », d’après le commissaire du gouvernement a.i de Port-au-Prince, Gabriel DUCARMEL, qui intervenait sur une station radio de la capitale.
Un certain Vilpique Dunèsse à été appréhendé par la police nationale d’Haïti (PNH), dans l’après midi du jeudi 10 septembre à Delmas 75, à la suite d’une série de témoignages recueillies par l’institution policière.
« Entre temps, la DCPJ analyse toutes les données recueillies en vue de poursuivre l’enquête », à laissé entendre le CG de Port-au-Prince.
D’autres individus sont activement recherchés dans le cadre de l’enquête ainsi qu’un dénommé Alex connu sur le nom de » Black » allié de vilpique Dunesse qui serait impliqué dans le meurtre du bâtonnier, selon Me. Gabriel DUCARMEL.
Par ailleurs, Me DUCARMEL Gabriel affirme concernant les violences perpétrées au niveau des écoles publiques et privées, qu’il a constaté des individus mal intentionnés s’amusent à vider l’enceinte des établissements scolaires en vue de les vandaliser, de brutaliser les élèves et même d’intenter à leurs vies.
Me. DUCARMEL a rappelé au grand public que ces faits sont prévus et punis par la loi et que le parquet mettra l’action publique en mouvement contre les auteurs de ces actes.
Dimanche 13 septembre 2020.