Le Mouvement « Kan Desali n pou Solèy Leve » suggère la fusion des accords pour une sortie de crise heureuse

RETI/ Le Mouvement « Kan Desali n pou Solèy Leve » suggère la fusion des accords pour une sortie de crise heureuse
Les responsables de « KAN DESALIN POU SOLEY LEVE » (KDSL) ont présenté, le vendredi 04 février 2022, une nouvelle alternative aux différents acteurs politiques visant à trouver une solution à la crise qui gangrène le pays depuis plusieurs années.
À l’approche du 7 février 2022, une nouvelle structure sociale se donne pour mission de rencontrer tous les acteurs signataires des différents accords politiques en vue d’aboutir à un accord unitaire.
Lors de cette conférence, le coordonnateur du parti politique « konstwi lavi » ( PKL), le docteur Harrisson Ernest, plaide en faveur d’une entente entre les acteurs afin d’aboutir à une piste devant conduire à une solution viable de la crise.
Le responsable du PKL a fait savoir que le KDSL ne minimise aucun des accords politiques en présence. Cependant, le KDSL invite les initiateurs à réfléchir davantage afin de parvenir à un large consensus.
De son côté, le porte parole Jacklin Exantus invite tous les leaders politiques à mettre de côté leurs intérêts personnels pour accorder la primauté à ceux d’Haïti
Plus loin, le leader Exantus encourage les responsables politiques à utiliser la stratégie de Jean Jacques Dessalines, afin de délivrer le pays de cette abyssale politique dans laquelle, il s’engouffre.
Au terme de cette conférence les responsables appellent les Haïtiens à transcender les querelles mesquines afin d’engager un dialogue franc pour aboutir à un consensus capable de sortir le pays de la crise.
RETI/Réalité Info