Les avocats du barreau de Port-au-Prince réclament justice pour Me Dorval
RÉALITÉ INFO/Nécrologie:Les avocats du barreau de Port-au-Prince réclament justice pour Me Dorval
C’est avec une vive émotion que plusieurs parents, amis, familles, proches et avocats du barreau de Port-au-Prince ont rendu, le vendredi 18 septembre 2020, en l’église Saint-Pierre, à Pétion-ville, un vibrant hommage au bâtonnier, Monferrier DORVAL, assassiné le 28 août dernier.
Les avocats Port-au-Princiens ont exprimé l’estime du barreau de Port-au-Prince pour un éminent professeur, un brillant avocat, un bâtonnier engagé qui commençait à contribuer, avec détermination, à la promotion de l’État de droit et des droits fondamentaux en Haïti.
Me Stanley GASTON, qui a pris la parole à cette cérémonie, déplore l’indifférence de l’exécutif dans la formations des comités internationaux et indépendants pouvant enquêter sur l’assassinat de Me. Monferrier DORVAL.
L’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince indique que des démarches ont été entreprises auprès des instances internationales pour forcer le Président à former ce comité. Il informe également que les barreaux internationaux vont se constituer en partie civile dans ce dossier.
Au cours de cette cérémonie d’hommage Monseigneur célébrant, Max Leroy MESIDOR, a remis le bâton de Saint-Yves à la bâtonnière a.i de Port-au-Prince, Marie Suzie LEGROS. Dans son discours de circonstance, la bâtonnière appelle les hommes de lois du pays à la mobilisation pour que lumière soit faite sur cet assassinat crapuleux.
» Les avocats sont on peut plus clairs que les auteurs et co-auteurs doivent payer ce crime odieux « , a lancé Me. Marie Suzie LEGROS.
Lundi 21 septembre 2020.