Le parti PKL dénonce la manipulation dans l’affaire de l’assassinat de Jovenel Moïse
Haïti:Le parti PKL dénonce la manipulation dans l’affaire de l’assassinat de Jovenel Moïse
L’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse suscite de vives réactions au parti politique PKL. Lors d’une conférence de presse ce jeudi 11 août 2021,le parti « konstwi lavi » a dénoncé avec véhémence une vaste manipulation dans l’enquête sur l’assassinat de l’ancien chef de l’état Jovenel Moïse
À l’occasion,le président du PKL Dr Harrisson Ernest, ne cache pas son mécontentement pour critiquer le comportement du tribunal de paix de la juridiction de Pétion-Ville lors du constat légal du cadavre de Jovenel Moïse et de la préparation du procès verbal.
Cependant le numéro 1 du parti konstwi lavi, éprouve un sentiment de doute sur le finissement de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse.Selon l’homme politique les résultats de cette enquête seront manipulés et corrompus
Plus loin monsieur Ernest demande des explications et appelle au directeur exécutif du réseau national de défense des droits humains,Pierre Espérance, de coopérer avec le juge d’instruction Mathieu Chantalle chargé de travailler sur l’assassinat de l’ancien chef de l’état tout en fournissant des informations importantes à la presse par le militant de droits humains.
Par ailleurs,Dr Harrisson plaide en faveur d’un leadership plus dynamique afin de trouver une solution pour résorber la crise Haïtienne.Dr Harisson Ernest informe que son parti s’apprête à participer aux prochaines joutes électorales néanmoins les conditions de base soient réunies.
De son côté,le porte-parole Réginald Gédéon encourage la jeunesse à prendre part dans les grandes décisions engageant la nation haïtienne.
À souligner que ce jeudi 12 août a été désigné par l’organisation des nations unies (ONU) comme étant la journée internationale de la jeunesse.
Rikenson Fulgeance/Réalité Infos