Le MCF appelle la mairie de Pétion Ville à déclarer patrimoine national la résidence de Jovenel Moise
Le MCF appelle la mairie de Pétion Ville à déclarer patrimoine national la résidence de Jovenel Moise
Haiti: Le MCF appelle la mairie de Pétion Ville à déclarer patrimoine national la résidence de Jovenel Moise
Le premier anniversaire de Jovenel Moise est célébré le 7 juillet sur toute l’étendue du territoire national et dans la diaspora haïtienne. Dans le Nord des activités se font en vue de commémorer la mémoire de Jovenel Moise assassiné le 7 juillet 2021. A Port-au-Prince des mouvements de rues sont en cours en vue de dénoncer la lenteur de la justice haïtienne.
De son côté Ministe Fanmi Colin croit important d’attirer l’attention de la Mairie de la Ville de Pétion ville de déclarer patrimoine national la résidence de l’ancien président Jovenel Moïse située à Pelerin 5.
Ce plan de justice communale du MFC proposé à la Mairie de Pétion Ville est rendue publique dans cette correspondance adressée à cette municipalité, notamment le maire Kesner Normil, en date du 5 juillet 2022.
Le MFC continue de plaider en faveur du processus devant enclencher la fin de l’enquête sur la l’assasinat du cinquième président d’Haïti formant l’Étoile de David.
Il faut souligner que copie conforme de cette correspondance a été acheminée à la ministre de la culture et de la Communication, Emmelie Prophète et le juge Walter Wesser Voltaire, juge en charge de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse.