Société

Le Centre National des Équipements (CNE) à travers son programme, veut donner un autre visage à la zone métropolitaine

Le Centre National des Équipements (CNE) à travers son programme, veut donner un autre visage à la zone métropolitaine

Haïti : Le Centre National des Équipements (CNE) à travers son programme, veut donner un autre visage à la zone métropolitaine

Depuis un certains temps, les techniciens du « CNE » n’ont pas chômé et n’ont pas de sommeil, dans la matinée comme dans la nuit ils sont sur le terrain, malgré le phénomène de l’insécurité, ils ne s’arrêtent pas, a constaté la rédaction ce lundi 19 décembre 2022.

C’est en ce sens, dans le cadre du programme baptisé « CNE LAKAY OU » lancé en juillet 2020, sur la place de Fontamara, une stratégie de la Direction Générale, plusieurs camions et de tractopelles ont été déployés dans la zone métropolitaine en vue d’enlever des chaussées des obstacles qui empêchent une bonne circulation.

Une fois de plus le numéro 1 du Centre National des Équipements M. Kineton Louis veut débarrasser le pays, précisément la zone métropolitaine, des tonnes d’immondices et d’alluvions malgré les faibles moyens, afin de permettre à la population de passer la fête de Noël dans un espace saint.

Le Centre National des Équipements (CNE) à travers son programme, veut donner un autre visage à la zone métropolitaine
Le Directeur Général du CNE, Me Kineton Louis

Selon le Directeur Général, Me Kineton Louis, environ d’une vingtaine de camions et des techniciens sont mobilisés pour enlever, des rues de la capitale et zones avoisinantes, des détritus. Toutefois, M. Louis, qui part en guerre contre les immondices, demande aux citoyens de faire appel au CNE pour pouvoir enlever dans leurs quartiers des tonnes de fatras.

Le directeur général du CNE Kineton Louis veut donner un autre visage à la zone métropolitaine pour la fête de fin d'année
Crédit photo: Valescot Wilgins

Par ailleurs M. Kineton Louis demande à la mairie et à la justice de prendre des mesures drastiques contre toutes les compagnies qui prennent le malin plaisir à jeter des détritus sur la voie publique.

LIRE AUSSI:  Haiti : le PNCS honoré du prestigieux Prix "Réserve Nationale"

Plus loin, côté le Directeur Général, menace de faire remorquer avec l’autorisation des institutions concernées, tous les véhicules en panne sur la voie publique empêchant à la population de circuler librement.

Rappelons que Fontamara, Martissant, Bicentenaire, Lassaline, Tabarre, Portail Léogane, Cité soleil, Petion-Vill, Marché Salomon, Delmas sont entre autres les quartiers et communes qui ont déjà bénéficié de ce programme dénommé  » CNE LAKAY OU ».

Valescot Wilgins

RÉALITÉ INFO (RETI)

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO) est un média en ligne haïtien destiné à informer une audience mondiale. Notre priorité est de fournir à nos lecteurs des informations fiables et pertinentes sur les événements culturels, sociaux, économiques et politiques. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 (RT-INFO) Un média en ligne proposant une approche novatrice centrée sur une information authentique et actualisée en temps réel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page