La Direction départementale de l’Ouest 2 rencontre un groupe de journalistes sur la problématique de la sécurité
RÉALITÉ INFO/Sécurité: La Direction départementale de l’Ouest 2 rencontre un groupe de journalistes sur la problématique de la sécurité
Par Biondy Effero LÉON
Dans le cadre de sa mission « Protéger et servir », la Police Nationale d’Haïti (PNH), à travers sa Direction Départementale de l’Ouest 2 (DDO2), a rencontré la semaine écoulée un groupe de journalistes dans ses locaux sise à Clersine 08. L’objectif c’est de permettre aux travailleurs de la presse de partager avec eux des informations pertinentes qu’ils disposent en vue du rétablissement de la sécurité publique.
Selon les responsables de la DDO2, cette réunion a été organisée dans le but de combattre le banditisme et le démantèlement des gangs armés qui pullulent le pays. C’est en fait, leur principale priorité laissent-ils entendre tout en promettant de travailler énergiquement à la pacification du territoire, arpenté par les gangs armés. Les autorités policières ont insisté sur le fait que, malgré vents et marrées, elles sont déterminées à rétablir la paix publique.
Toutefois, les responsables de la DDO2 demandent au grand public à leur contacter aux numéros suivants : (509) 4169-9696 / 3772-1111 / 3880-1111 en cas nécessité.
Rappelons que dans une note publiée, le 20 Avril 2021, par l’ex Directeur Général a.i de la PNH, Léon Charles, adressée à tous les responsables des différentes juridictions concernées, il leur a été informé que la zone des Palmes, des communes de Kenskoff, Petion-ville, Port-au-Prince et Carrefour constituent la Direction départementale de l’Ouest 1 tandis que les communes de Delmas, Tabarre, Cité Soleil, Croix-des-Bouquets, La Gonave, Arcahaie entre autres, font partie désormais de la Direction départementale de l’Ouest 2. Les commissaires divisionnaires Frenel Saintil et Clevens Cétoute sont respectivement nommés directeurs départementaux de DDO1 et DDO2.
RETI: Le chemin qui mène vers l’info sûre et vérifiée