La CBC et Gwoupman Libète Pou sa Chanje denoncent la perquisition de la PNH dans les locaux de RJ location de voiture
Un média en ligne proposant une approche novatrice centrée sur une information authentique et actualisée en temps réel.
La Convention Bois-Caïman (CBC) et le Gwoupman Libète Pou sa Chanje s’élèvent pour dénoncer les actions inappropriées des forces de l’ordre à l’encontre de la société RJ Location Rent a Car, située dans la commune de Tabarre. Ces organisations qualifient cette situation de règlements de comptes entre le Directeur Général de la PNH et le dirigeant de l’entreprise.
RJ Rent a Car est une entreprise de location de véhicules de renommée nationale. Enregistrée et validée par le ministère du Commerce, ainsi que dûment immatriculée auprès de la Direction Générale des Impôts, elle exerce ses activités avec succès depuis près de 12 ans. Au cours de ces années, cette société a également proposé des services de location de véhicules à la Police Nationale d’Haïti, comme l’a souligné le dirigeant du CBC, Bolivar Jean Anderson.
Plus loin, Bolivar Jean Anderson a exprimé une critique virulente à l’encontre des abus de pouvoir perpétrés par le nouveau directeur général de la PNH, Normil Rameau, qui semble utiliser ses prérogatives à des fins de règlements de comptes.
Au moins 50 véhicules de location ont été saisis sur ordre de Normil Rameau, Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti. Selon les déclarations de la PNH, ces véhicules seraient des voitures volées, conservées au sein de l’entreprise de location qui avait auparavant entretenu une collaboration exemplaire avec l’institution policière a-t-il soutenu.
Dans ce contexte, M. Bolivar Jean Anderson dénonce toute tentative du Directeur Général Normil Rameau de désorganiser la société et de ternir l’image du Directeur Général de RJ Rent a Car. Il attire, néanmoins, l’attention de l’opinion publique sur cette situation et a notamment sollicité l’intervention du ministre de la Justice, M. Hercule, ainsi que celle des organisations de défense des droits humains en Haïti.
Louis. Roosevelt. Snyder
Nous vous remercions pour le temps que vous avez consacré à la lecture de cet article. (RT-INFO)