KONEKTE HAÏTI en colère, Nom volé, identité bafouée : Une autre organisation usurpe son nom
Un média d’excellence pour une information fiable et rapide.

KONEKTE HAÏTI en colère, Nom volé, identité bafouée : Une autre organisation usurpe son nom
Dans une déclaration ferme et sans équivoque, l’organisation politique KONEKTE HAÏTI monte au créneau pour dénoncer une confusion préoccupante : une autre structure opérant sous le nom de MOUVMAN KONEKTE AYITI utilise, selon elle, abusivement une appellation similaire, créant une dangereuse ambiguïté dans l’espace public et médiatique.
Alors que MOUVMAN KONEKTE AYITI s’est récemment exprimée dans les médias en ligne pour exiger des moyens efficaces afin de lutter contre les gangs armés, KONEKTE HAÏTI tient à faire une mise au point catégorique : les deux entités ne sont ni liées ni affiliées, et toute tentative d’association relève d’un malentendu, ou pire, d’une manipulation.
« KONEKTE HAÏTI est une organisation légale, reconnue par les autorités compétentes », rappelle sa direction, soulignant qu’elle est dûment enregistrée au Ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST) et détentrice d’une patente validée par la Direction Générale des Impôts (DGI). Des éléments vérifiables par tout citoyen ou responsable souhaitant faire la lumière sur cette affaire.
Les responsables de KONEKTE HAÏTI exhortent donc les dirigeants de MOUVMAN KONEKTE AYITI à changer de nom ou à se démarquer clairement, afin d’éviter toute confusion dans l’opinion publique, surtout à une période où la clarté et la crédibilité des organisations politiques sont plus que jamais indispensables à la stabilité du pays.
En défense de son identité et de son intégrité, KONEKTE HAÏTI appelle au respect des normes légales et à un débat politique fondé sur la transparence et la responsabilité.
« Nous invitons nos concitoyens et les journalistes à faire la distinction entre les deux entités. KONEKTE HAÏTI est une voix politique sérieuse, enregistrée, et engagée en faveur d’un avenir meilleur pour Haïti. Nous ne saurions tolérer que notre nom soit utilisé pour des positions ou des déclarations qui ne nous concernent pas. » a déclaré un membre du comité directeur.
Valescot Wilgins


