Haïti, Une vingtaine de brigadiers de la SONAPI en formation dans les locaux des Sapeurs-pompiers de Delmas
Un média en ligne proposant une approche novatrice centrée sur une information authentique et actualisée en temps réel.
Les Sapeurs-pompiers de Delmas ont organisé des exercices de simulation à l’intention des brigadiers de la SONAPI, en vue de se préparer à d’éventuels incendies dans le parc industriel.
Delmas, le 19 juillet 2024 – Depuis la fin du mois de juin, sur demande du directeur général de la Société nationale des parcs industriels (SONAPI), M. Petricks Justin, un groupe de 24 brigadiers est actuellement en formation dans les locaux des Sapeurs-pompiers de Delmas 33. Cette formation vise à les préparer à faire face à d’éventuels incendies. Les participants ont récemment entamé leur formation initiale, comprenant divers modules.
M. Joazil Jean Ronald, formateur et inspecteur divisionnaire responsable du corps de pompiers de Delmas, a indiqué que les aspirants sapeurs-pompiers devront suivre une formation de 45 jours avant d’être opérationnels pour intervenir en cas d’incendie dans tout type d’environnement.
« En ma qualité de responsable, je partage mes connaissances acquises lors de ma formation à l’étranger avec les candidats » a déclaré M. Joazil Jean Ronald.
De plus, ce dernier a mentionné que ces brigadiers ont déjà eu l’occasion de mettre en pratique les connaissances acquises lors de cette formation sur le terrain, ce qui les rend prêts pour la tâche.
Les aspirants Sapeurs-pompiers ont exprimé leurs félicitations et leurs remerciements aux responsables pour cette initiative, jugée d’une grande importance pour la SONAPI, qui offre du travail à des milliers de personnes.
Valescot Wilgins
wilgens.v09@gmail.com
Nous vous remercions pour le temps que vous avez consacré à la lecture de cet article. (RT-INFO)