Haïti: Plusieurs dizaines de femmes auront accès à une formation sur les nouvelles technologies de l’information
Haïti: Plusieurs dizaines de femmes auront accès à une formation sur les nouvelles technologies de l’information
Haïti: Plusieurs dizaines de femmes auront accès à une formation sur les nouvelles technologies de l’information
Des responsables du Conseil National de Société Civile Ayitienne (CNSCA) ont lancé ce lundi 16 janvier 2023, un nouveau programme baptisé,
« Relance économique et des autonomisations des femmes à travers la zone métropolitaine ». Ce nouveau programme vise à développer la compétence des femmes en technologie selon les dirigeants.
Port-au-Prince-16-01-2023-. Grâce à la
coopération taïwanaise, plusieurs dizaines de femmes haïtiennes vont pouvoir bénéficier une formation sur les technologies de l’information.
Lors de la formation, le vice coordonnateur de cette structure Dr. Vilmont Hilaire, n’a pas caché son émotion après le lancement du programme de l’information sur la nouvelle technologique.
Pour le vice coordonnateur, la majorité des femmes haïtiennes sont en difficulté par rapport à la précarité de la situation. C’est pour cette raison, on a choisi une telle formation en vue de les aider à atteindre leur autonomisation.
Ce programme est offert gratuitement à toutes les apprenantes, permettant ainsi d’en démocratiser l’accès.
L’occasion parfaite pour La conseillère de l’ambassade de Chine Taiwan en Haïti se dit souhaiter que les bénéficiaires seront des modèles après leur participation à cette formation dans les différents secteurs des technologies propres.
De son côté, la ministre à la condition féminine et au droit des femmes, Mme Sofia Loréus a fait savoir que l’idée, c’est vraiment de pouvoir encourager les jeunes filles à voir que l’importance de la nouvelle technologie en information .
Plus loin la ministre a remercié la coopération Japonaise d’avoir toujours supporté le gouvernement haïtien dans le cadre de certains programmes visant à encadrer les femmes haïtiennes.
À souligner qu’à la fin de cette formation les apprenants seront en mesure d’utiliser les outils technologiques dans la vie quotidienne, et ce programme vise à repartir en plusieurs semaines par des professeurs haïtiens au local du CNSCA situé à delmas 83.
Rikenson Fulgeance
RÉALITÉ INFO (RETI)
Bonjour! Je suis intéressée à cette formation.
Bonjour, nous ne sommes pas les responsables, il faut contacter les responsables.