Sécurité/Insécurité

Haïti : Me Arnel Remy met en avant le manque de moyens comme principal défi de la PNH

Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Le responsable du Collectif des Avocats pour la Défense des Droits de l’Homme appelle à un soutien accru à la police nationale.

Port-au-Prince, le 11 juin 2024-. Me Arnel Remy, responsable du Collectif des Avocats pour la Défense des Droits Humains, a déclaré que le problème de la Police Nationale d’Haïti (PNH) n’est pas lié à un manque de leadership, mais plutôt à une insuffisance de moyens. Selon lui, l’actuel Directeur Général, Frantz Elbé, fait preuve de volonté, mais la police manque de ressources adaptées pour faire face aux défis actuels.

Haïti : Me Arnel Remy met en avant le manque de moyens comme principal défi de la PNH
Un média en ligne avec une nouvelle vision, l’information réelle et en temps réels.

Comme beaucoup d’autres organisations de défense des droits de l’Homme, le Collectif des Avocats pour la Défense des Droits de l’Homme est consterné par l’assassinat de trois policiers de l’UTAG à Delmas 18. Me Arnel Rémy déplore la continuité de ces drames, soulignant que les policiers travaillent dans des conditions extrêmement difficiles. .

Le défenseur des humains insiste sur le fait que le véritable problème de la PNH est l’absence de moyens adéquats pour lutter contre des civils armés de plus en plus puissants.

« Je ne pense pas que Frantz Elbé soit le problème. Frantz Elbé fait preuve d’une certaine volonté. Mais la police n’a pas les moyens adéquats. Personne ne peut donner de résultats dans un tel contexte », a-t-il déclaré.

Rencontre avec le Haut Commandement de la PNH

Le militant des droits humains appelle le nouveau gouvernement, une fois investi, à rencontrer le Haut Commandement de la PNH pour évaluer les besoins réels de la police. Selon lui, le Premier ministre Garry Conille doit non seulement fournir les moyens nécessaires, mais aussi améliorer les conditions de travail des policiers.

« Après avoir donné les moyens, il peut même donner un ultimatum pour obtenir des résultats », a expliqué M. Rémy.

La déclaration de Me Arnel Rémy met en lumière les défis persistants auxquels est confrontée la PNH et souligne l’urgence d’un soutien accru pour permettre à la police de remplir efficacement ses fonctions de sécurité publique.

La rédaction.

Merci d’avoir pris le temps de lire cet article. (RT-INFO)

© Copyright REALITE INFO 2024, Tous droits réservés

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO), un média en ligne avec une nouvelle vision, l’information réelle et en temps réels. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RT-INFO" Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
YouTube
Instagram