Haïti : Le parti politique VIREHA promet de passer en opposition si le gouvernement ne respecte pas sa feuille de route
Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées
Dans une note de presse envoyée à notre rédaction ce dimanche 23 juin 2024, le parti politique Vision Intégrale pour la Reconstruction Haïtienne « VIREHA » promet d’entrer en opposition avec le gouvernement haïtien s’il ne respecte pas sa mission qui est de résoudre le problème de l’insécurité, mettre en place le CEP et organiser les prochaines élections dans le pays.
« S’ils ne respectent pas ce qu’ils disent, notamment en assurant la sécurité de la population et en créant le Conseil Électoral Provisoire « CEP » pour organiser les élections, le parti politique VIREHA rejoindra immédiatement les camps de l’opposition » peut-on lire dans cette note.
En tant que parti politique démocratique, nous exigeons du gouvernement les deux choses suivantes :
Sécurité et les élections, car le 7 février 2026, il faut qu’il y ait un Chef d’État à la tête d’Haïti pour avoir un Gouvernement légitime qui aborde les questions fondamentales pour mettre Haïti sur la voie du développement durable.
Selon la note, le Parti politique VIREHA soutient un amendement constitutionnel et un parlement légitime, mais pas une réforme constitutionnelle avec un gouvernement de facto.
Par ailleurs, la VIREHA rappelle au Conseil Présidentiel de Transition « CPT » et à l’ensemble du Gouvernement de Gary Conille qu’ils ne disposent pas de suffisamment d’autorité pour engager le pays dans une réforme constitutionnelle.
© Copyright REALITE INFO 2024, Tous droits réservés