Haiti/Le Collège National des Démocrates est désormais un parti politique
RÉALITÉ INFO, le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées
Des jeunes du pays se sont réunis ce mardi 08 août 2023, dans la commune de Delmas pour donner naissance a un nouveau parti politique appelé « CND ».
Ce parti se veut un mouvement moderne, jeune et rassembleur qui va avoir de l’énergie et de l’envie.
Lors de la présentation de cette structure politique le président monsieur Garry Antoine Civil a fait savoir que, les militants ont décidé de faire le mouvement CND d’un parti. Une structuration voulue par tous pour poursuivre l’engagement qui est le leur sur la scène politique haïtienne.
Au cours de la présentation le numéro 1 a présenté une résolution politique devant aboutir a la consultation populaire.
« La consultation populaire portait sur plusieurs aspects allant de la sécurité,la justice,l’environnement et de l’éducation » indique ce dernier.
Pour le dirigeant, la consultation populaire est un signal d’alarme pour les partis politiques qui n’ont pas prus les mesures adéquates afin de sortir le peuple haïtien dans cette situation lamentable. La consultation populaire aura pour mission de s’entretenir avec les dirigeants nationaux et internationaux afin de trouver une entente.
Interrogée sur la question du départ du premier ministre, Garry Antoine Civil jeune politicien a indiqué que le gouvernement actuel n’agit pas au profit des haïtiens, il a choisi de préférence la stratégie du pourrissement c’est à dire de plonger le pays dans l’insalubrité, l’insécurité et de la corruption.
RÉALITÉ INFO « RETI »