Haïti : Le Bloc Progressiste d’opposition dit ne pas reconnaître l’existence et l’autorité du CPT
Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées
Haïti : Le Bloc Progressiste d’opposition dit ne pas reconnaître l’existence et l’autorité du CPT
Le Bloc Progressiste d’opposition, regroupant plusieurs partis et organisations politiques dont : la plateforme politique ANSANM, OCB, ALASO, UNAFODH, ROCH, dit ne pas reconnaître l’existence et l’autorité du Conseil Présidentiel de Transition et a qualifié les conseillers présidentiels de groupe de gangs, lors d’une conférence de presse tenue le jeudi 16 mai 2024 à Delmas.
Le représentant de la plateforme politique « ANSANM » au sein du Bloc d’Opposition M. Elian Wilner dénonce l’ingérence de la CARICOM dans les affaires intérieures du pays, selon le leader politique, le CPT n’inspire pas confiance et n’apportera pas de solutions aux problèmes de la République. Le conseil a déjà commandé 27 véhicules, dont 9 véhicules blindés, et chaque conseiller revendique un ministère dans le nouveau gouvernement qui sera en place et plus de 80 candidats ont déjà soumis leurs documents pour le poste de Premier ministre, chaque conseiller compte 9 personnes dans leurs cabinets, déplore ce dernier.
« Tout le monde a besoin d’un poste au gouvernement pour être riche, c’est pour cela qu’il n’y aura pas beaucoup de monde dans l’opposition », a déclaré ce dernier.
Cependant, le numéro 1 de la plateforme « ANSANM » affirme que la classe politique qui forme le conseil présidentiel ne donnera aucun résultat car elle est là depuis plus de 30 ans, plus de morts, plus d’enlèvements, de viols et les prix des produits de base qui ne cessent de croître, c’est pourquoi nous lançons aujourd’hui le projet d’une nouvelle classe politique.
En revanche, Wilner Elian attire l’attention de la population sur l’accord du 3 avril qui n’évoque pas la question de la présidence tournante, si les forces vives de la nation l’ont accepté, les conseillers prendront une autre résolution qui leur donnera le droit de passer 3 à 5 ans au pouvoir, prévient le dirigeant politique.
Wilgens.v09@gmail.com
© Copyright REALITE INFO 2024, Tous droits réservés.