Haïti/Insécurité: Massacre à Sources Matelas, le Mouvement Point Final dénonce la passivité du Gouvernement d’Ariel Henry
Haïti/Insécurité: Massacre à Sources Matelas, le Mouvement Point Final dénonce la passivité du Gouvernement d'Ariel Henry
Du 19 au 20 Avril 2023, des Gangs armés du chef de Gangs 5 seconde de Village de Dieu ont envahi l’entrée Nord de la capitale de Port-au-Prince pour semer la terreur dans les Zones de Sources Matelas, de la Fito, Cabarèt, Arcahaie, Magnet, des Côtes des Arcadins, de Montrouis.
Les bandits ont assassiné des jeunes, des Femmes et des enfants. Ils ont incendié des maisons. Sans secours, les habitants qui ne peuvent pas tenir le coup, essaient de fuir le massacre par mont et par mer, ont fait naufrage à bord une petite embarcation pour se réfugier à Léogâne, 9 personnes ont péri , dont 8 enfants et une personne âgée.
Durant 48 heures de tuerie, les victimes ont appelé au secours, les forces de sécurité du pays ne font rien pour venir en aide à la population de sources Matelas qui est privée d’eau , de nourriture et de la liberté.
Le bilan partiel du Massacre de Sources Matelas avoisine déjà le chiffre de 40 morts.
Les bandits ont assiégé cette zone qui détient une potentialité économique extraordinaire pour le pays. A rappeler dans cette zone se trouve la Minoterie nationale, la Cimenterie nationale, le Port La Fito et les plus grands hôtels de Plage du Pays.
Cette zone de vocation touristique et industrielle peut être considérée comme un nouveau territoire perdu en Haïti comme a annoncé la Ministre de la Justice.
Définitivement , Haïti ne compte pas des territoires perdus, mais plutôt une nation en voie de disparition en plein 21ème siècle.
Donc, le Massacre de Sources Matelas, est le Nième massacre enregistré sur le regime d’Ariel Henry en moins de 2 ans qui se classe déjà en grand champion en matière d’insécurité et de criminalité dans l’histoire de la gouvernance d’Haïti.
Le Mouvement Point Final dénonce la passivité du Gouvernement face à la situation de la population qui est terrorisée par les gangs armés à travers tout le pays.
Ulysse Jean Chenet
Coordonnateur général du Mouvement Point Final
(509) 4183 9811 / 4458 0309