Haïti/Fermeture des industries du secteur textile, des structures syndicales tirent la sonnette d’alarme
Haïti/Fermeture des industries du secteur textile, des structures syndicales tirent la sonnette d'alarme
Haïti/Fermeture des industries du secteur textile, des structures syndicales tirent la sonnette d’alarme
S’abonner gratuitement à Réalité Info, Abonnez-vous en moins d’une minute pour recevoir gratuitement les nouvelles d’Haïti et de l’étranger.
Des structures de la sous-traitance notamment, CTH, CTSP, CNOHA, ESPN/BO, CATH et Front National des Syndicats Haitiens (FNSH),
ont été réunies le jeudi 16 février 2023, devant les caméras de la presse pour dire non à l’insécurité qui gangrène le pays. Une situation provoquant le licenciement de nombreux travailleurs (es) par les responsables de ces usines.
Port-au-Prince, le 17/02/2023-. Depuis des mois Haïti est plongée dans une spirale d’insécurité et de violence. Les effets d’insécurité et de la violence ont réduit considérablement les activités des usines de la sous-traitance.
La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable de RÉALITÉ INFO (RETI), est strictement interdite.
Lors de la conférence le syndicaliste Montes Joseph est monté au créneau pour dénoncer l’incompétence des autorités haïtiennes face à la montée vertigineuse de l’insécurité que connaît le pays. Le syndicaliste voit que les bandes armés poussent comme de champignon durant ces derniers jours. En ce sens, il invite les autorités concernées à utiliser de bonnes stratégies afin de stopper les actes criminels des bandits ainsi que le contrôle.
De son côté le président du CTH, Me Jacques Belzin n’a pas caché son inquiétude pour dresser une liste permettant au licenciement des employés. Me Jacques a estimé que dans les jours qui viennent de nombreux travailleurs (es) auront perdu leur emploi en raison de l’insécurité qui empêche à plusieurs ouvriers de se rendre sur les lieux.
À noter que depuis la Semaine dernière le nombre de cas de kidnapping continuent de grimper dans le pays, ils ont enlevé depuis environ deux semaines le journaliste de la radio Vision 2000, Jean Thony Lorthé sans oublier le Dr Louis Gérald Gilles.
Rikenson Fulgeance
© Copyright REALITE INFO 2023, Tous droits réservés