Haïti: Des journalistes haïtiens formés sur la sécurité en temps de crise
Haïti: Des journalistes haïtiens formés sur la sécurité en temps de crise
Haïti : Des journalistes Haïtiens formés sur la situation en temps de crise
Port-au-Prince, le 04/12/2022-.
À l’initiative de certaines structures médiatiques telles que : AHML, CMEL,RENAMEL, AJH avec le soutien de L’UNESCO Haïti, une trentaine de journalistes ont reçu une formation visant à mieux s’adapter aux situations d’insécurité.
Au cours de cette formation, le président de l’association haïtienne des médias en ligne (AHML) M. Godson Lubrun, a indiqué que, cette situation alarmante a incité les associations des médias à organiser formation afin d’aider les journalistes à se protéger et minimiser les risques qui peuvent affecter leur intégrité physique.
De son côté, le responsable du CIMO M Guerder Pierre a établi les différents types d’infractions, permettant aux apprenants d’identifier leurs limites et celles des fonctionnaires.
Par ailleurs, M.Guerder Pierre a défini les règles applicables aux manifestations sur la voie publique et décrit les caractéristiques de la couverture d’un évènement.
Toutefois M. Pierre, est revenu aux excès de la police dans la société haïtienne. Il a indiqué que, de concert avec l’ambassade Américaine à Port-au-Prince, dans le cadre de la fusion CIMO/UDMO, les services de police font l’objet d’un examen afin de renvoyer les policiers qui se livrent à des activités criminelles.
RÉALITÉ INFO (RETI)