Sécurité/Insécurité

Haïti/Corruption: Détournement de fonds estimés à 14 millions de gourdes à la DGI des Cayes, plusieurs employés sous les verrous

RÉALITÉ INFO, le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Haïti/Corruption: Détournement de fonds estimés à 14 millions de gourdes à la DGI des Cayes, plusieurs employés sous les verrous

Le parquet des Cayes sous les ordres du commissaire du gouvernement Me Ronald Richmond a procédé, mardi 11 juillet, à l’arrestation de plusieurs employés de la Direction générale des impôts (DGI) des Cayes, dont l’administrateur Billy ainsi connu et deux (2) cadres de la DGI, à savoir Marckly Moïse et Adeline Duverseau.

Environ 14 millions de gourdes sont volatilisées au niveau de la DGI des Cayes (Sud), a constaté une commission de vérification dépêchée sur les lieux. Selon cette commission, sur 1 600 reçus de caisse disponibles au niveau de la DGI des Cayes, 913 ont été disparus à l’annexe de la DGI de la ville des Cayes.

Le comptable Nobenson Larochelle et un chef de service dénommé Gregory Macéna, ont été arrêtés, ils sont accusés de vol, dérournement de fonds publics et association de malfaiteurs.

LIRE AUSSI:  République Dominicaine : Des agents de police dominicains impliqués dans le trafic d'armes et de munitions au profit de gangs en Haïti

En ce sens, Me Ronald Richmond en a profité pour lancer une mise en garde contre tous les employés des institutions publiques et privées qui pratiqueraient la corruption dans leur institution respective. Les coupables seront sévèrement frappés par la loi, a martelé Ronald Richmond.

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO) est un média en ligne haïtien destiné à informer une audience mondiale. Notre priorité est de fournir à nos lecteurs des informations fiables et pertinentes sur les événements culturels, sociaux, économiques et politiques. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 (RT-INFO) Un média en ligne proposant une approche novatrice centrée sur une information authentique et actualisée en temps réel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page