Haïti : Candidat au poste de Premier Ministre, l’ingénieur Axan Abellard entend donner un autre visage au pays
Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées
Haïti : Candidat au poste de Premier Ministre, l’ingénieur Axan Abellard entend donner un autre visage au pays
L’ancien candidat à la présidence aux élections de 2010, l’ingénieur Axan Abellard, un homme de grande culture, sérieux, honnête, qui n’a jamais été impliqué dans des affaires de corruption, une nouvelle fois candidat non pas à la présidence mais cette fois au poste de Premier ministre du gouvernement de transition pour résoudre les problèmes auxquels est confrontée la République.
Lors d’une interview exclusive accordée à la rédaction du média en ligne Réalité Info (RT-INFO), M. Axan Abellard dit connaître les défis majeurs qui l’attendent, c’est pourquoi il travaillera avec le conseil présidentiel, la police nationale d’Haïti et la force multinationale afin de résoudre le phénomène d’insécurité qui empêche les habitants de vaquer librement à leurs activités.
« Les individus armés n’ont aucune pitié, ils kidnappent, violent, tuent les filles et les fils du peuple, cela doit cesser » indique l’ingénieur Axan Abellard. Cependant, il a félicité les États-Unis pour avoir approuvé un programme d’aide militaire de 60 millions de dollars pour aider Haïti à lutter contre le grand banditisme.
A cause de l’insécurité, les prix des produits de base ont été triplés, en tant que premier futur chef du gouvernement, j’œuvrerai avec tous les partenaires concernés pour mettre fin à ce fléau, poursuit ce dernier.
Par ailleurs, le citoyen engagé invite les universitaires haïtiens de la diaspora, les professeurs d’université et les chercheurs à contribuer au redressement de la patrie commune.
© Copyright REALITE INFO 2024, Tous droits réservés