États-Unis: une fusillade dans un club LGBT+ fait au moins cinq morts
États-Unis: une fusillade dans un club LGBT+ fait au moins cinq morts
États-Unis: une fusillade dans un club LGBT+ fait au moins cinq morts
Samedi 19 novembre au soir, au moins cinq personnes ont été tuées et 18 autres blessées lors d’une fusillade dans une discothèque LGBT+ à Colorado Springs, dans le Colorado, a annoncé la police locale.
« Il y a eu une fusillade dans un club local ce soir. Nous avons dix-huit personnes blessées et cinq tuées », a déclaré une porte-parole de la police, prévenant que ce bilan était susceptible d’évoluer, se l’on le média Français RFI.
Des policiers intervenus à la suite d’un appel vers 23h57 locales (06h57 dimanche, heure de Paris) faisant état d’une fusillade en cours dans un club local, le Club Q, « ont localisé à l’intérieur un individu que nous pensons être le suspect », a-t-elle poursuivi.
De son côté, le Club Q a remercié pour la rapidité de leur réaction « les clients héroïques qui ont maîtrisé le tireur et mis fin à cette attaque haineuse », selon un message posté sur Facebook. L’établissement se dit « bouleversé par cette attaque insensée contre notre communauté ».
Dans cette même soirée, le club avait annoncé un événement LGBT+ « avec toutes sortes d’identités de genres et de styles de performance », à l’occasion de la Journée du souvenir trans célébrée le 20 novembre internationalement.
RÉALITÉ INFO (RETI)