Société

États-Unis ont promis 15 millions de dollars en appui à la Police Nationale d’Haiti (PNH)

Haïti / Communauté internationale : Les États-Unis ont promis 15 millions de dollars en appui à la Police Nationale d’Haiti (PNH)

Suite à la réunion virtuelle du vendredi 21 janvier 2022 au cours de laquelle la communauté internationale a réaffirmé sa solidarité avec Haïti, plusieurs pays ont déjà confirmé leurs engagements.

Les États-Unis ont promis 15 millions de dollars en appui à la Police Nationale d’Haiti (PNH). De plus, 16 experts seront envoyés en Haïti en appui aux unités du Swat et des membres de la police des frontières (PoliFront) ; 60 véhicules et des équipements de protection à PNH ainsi qu’une aide de 100 millions de dollars via l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) sans autres détails.

La France a annoncé un renforcement de sa coopération avec la PNH dans le domaine de la sécurité.

Le Chili, l’Argentine, le Brésil, le Japon ont promis également leur aide à la PNH sans en précisé la forme.
États-Unis ont promis 15 millions de dollars en appui à la Police Nationale d’Haiti (PNH)

LIRE AUSSI:  Deux journées de formation pour renforcer les compétences des cadres de la CAS et optimiser l'efficacité des services proposés

Mais ceci pourrait n’être qu’un début, selon la voix de l’Amérique l’ONU serait en train de planifier une rencontre des pays donnateurs (bailleurs) en février prochain en faveur d’Haïti.

RÉALITÉ INFO « RETI »

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO) est un média en ligne haïtien destiné à informer une audience mondiale. Notre priorité est de fournir à nos lecteurs des informations fiables et pertinentes sur les événements culturels, sociaux, économiques et politiques. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 (RT-INFO) Un média en ligne proposant une approche novatrice centrée sur une information authentique et actualisée en temps réel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page