Sécurité/Insécurité

Edgard Leblanc Fils l’homme qui fait trembler les individus armés en Haïti

Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

La déclaration d’Edgard Leblanc Fils sur la question de l’insécurité a semé la peur parmi les individus armés lors de la célébration du 221e anniversaire du Bicolore haïtien et de l’université, le 18 mai dernier.
Plusieurs de ces bandits armés ont abandonné les groupes gangs pour se rendre dans les campagnes afin de se cacher, notamment face à l’arrivée de la Force multinationale, nous ont indiqué des habitants qui habitent les quartiers contrôlés par ces bandits.

La population a reçu un message d’espoir du discours du Président du Conseil de Transition.
Le message est clair : la question des « territoires perdus » dans le pays est terminée. Ce sont les paroles d’une autorité, d’un leader crédible, qui ne sont pas dans le langage des criminels qui détruisent la vie et les biens des gens.

Ce fut un double coup dur pour le peuple haïtien lorsque la ministre de la Justice d’un pays déclara publiquement que l’État avait cédé le territoire à des bandits. Les gens étaient très en colère lorsqu’ils entendaient cela. Il avait soif de paroles de gens sérieux, de gens ayant le sens des responsabilités pour diriger l’État. Les paroles du président Edgard Leblanc sont comme une grâce, elles signifient que la population est délivrée des dirigeants complices de l’État qui aiment mener une vie de luxe sur leur dos mais ne défendront rien à leur place. Le peuple doit ouvrir les yeux et soutenir le président Edgard Leblanc Fils dans la décision qu’il doit prendre avec le reste des membres du conseil pour libérer le pays des mains des gangs afin que la vie puisse revenir.

LIRE AUSSI:  Drame à Pont Sondé: Le Premier ministre Garry Conille s'engage à appliquer des mesures strictes à l'encontre des criminels

Selon certains citoyens, la personne qui devrait occuper le poste de ministre de la Justice et de l’Intérieur du pays dans le prochain gouvernement ne devrait pas provenir du groupe de personnes qui ont accepté que le pays perde du territoire. Quand on a un président comme Edgard Leblanc qui a autant de caractère, il faut un ministre de la Justice et un ministre de l’Intérieur qui ont aussi du caractère. L’image du pays devient très belle devant la communauté internationale, toutes les opportunités seront possibles pour les haïtiens.

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO) est un média en ligne haïtien destiné à informer une audience mondiale. Notre priorité est de fournir à nos lecteurs des informations fiables et pertinentes sur les événements culturels, sociaux, économiques et politiques. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 (RT-INFO) Un média en ligne proposant une approche novatrice centrée sur une information authentique et actualisée en temps réel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page