Des forces spéciales Américaines pourraient bientôt
RÉALITÉ INFO: Des forces spéciales Américaines pourraient bientôt fouler le sol haïtien pour libérer les 17 missionnaires
Par: Valescot Wilgins
Réalité Info RI-. Le président Américain, Joe Biden, a donné feu vert aux forces spéciales Américaines de venir en Haïti pour libérer les 17 missionnaires enlevés par le groupe armé « 400 mawozo » basé dans la commune de la Croix-des-Bouquets.
Le conseiller à la sécurité nationale des États-Unis, Mr Jake SULLIVAN, a annoncé, lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 26 octobre 2021 à la maison blanche, que le président Américain Joe Biden a autorisé les forces spéciales Américaines d’intervenir en Haïti afin de procéder à la libération des missionnaires.
Selon Mr Jake SULLIVAN, le président s’intéresse beaucoup à ce que nous ramenions chacune de ces personnes à la maison dont je lui donne personnellement une mise à jour sur cette question chaque jour.
Par ailleurs, l’objectif principal de nos efforts, jusqu’à présent, a été de déployer un nombre important de spécialistes de la loi et de la récupération d’otages pour travailler en étroite collaboration avec le ministère, les familles et le gouvernement haitien afin de coordonner et organiser une reprise.
« En ce sens, nous examinons toutes les options possibles pour y parvenir et mettons en jeu les atouts et les ressources qui, selon nous, peuvent contribuer à la réussite de cette opération », a dit le conseiller.
D’après lui, ces choses ont toujours fonctionné en Haïti selon des horaires différents et dans des circonstances différentes. « C’est pourquoi nous avons besoin de gérer cette situation avec le plus de soin possible afin qu’en fin de compte nous atteignons notre objectif qui est le retour en toute sécurité de chacun d’entre eux, tant les adultes que les enfants », a poursuivi Mr Sullivan
« Et l’aspect des enfants est une chose sur laquelle le président se concentre, de toute évidence, pour s’assurer qu’ils sont pris en charge et qu’ils obtiennent leur libération », a t-il conclu.
Réalité Info (RI)