Accusations Explosives : Rosemila Sainvil Petit Frère Répond à Pierre Espérance
Accusations Explosives : Rosemila Sainvil Petit Frère Répond à Pierre Espérance
Drame à l’hôpital général – Dans une vidéo virale sur les réseaux sociaux, l’ancienne maire de la commune d’Archaie, Rosemila Sainvil Petit Frère, a fermement dénoncé les accusations graves et diffamatoires portées par Pierre Espérance, directeur exécutif du Réseau National de Défense des Droits de l’Homme (RNDDH). Ce dernier l’accuse d’avoir fourni des garanties au Ministre de la Santé concernant la réouverture de l’Hôpital Général, provoquant ainsi la mort tragique de deux journalistes, d’un policier et de plusieurs blessés lors d’une attaque de bandits armés le 24 décembre dernier.
Dans son intervention, Rosemila Sainvil a également exprimé ses condolences aux familles, amis, proches et institutions où travaillaient les victimes.
Elle a précisé que cette vidéo avait été réalisée pour son mari, ses enfants, sa famille, ses amis et tous ceux qui la soutiennent. Elle a affirmé : « Je le fais principalement pour ma dignité en tant que personne, en tant que femme politique qui a travaillé dur pour en arriver là ».
Interrogée sur les accusations de Pierre Espérance, elle a réagi avec vigueur : « En moins de trois heures après le drame, les résultats de l’enquête étaient déjà disponibles. Quand a eu lieu cette enquête ? Quelles preuves possède-t-il pour formuler de telles accusations ? »
Sensible à l’ami qu’elle considère, le Ministre Duckenson Lorthé BLEMA, Rosemila Sainvil Petit Frère a expliqué que ce dernier, après sa prise de fonction, a choisi de se distancer de tous les hommes politiques afin d’agir sans influence. « À la radio, le 3 décembre, le ministre avait annoncé qu’il rouvrirait l’Hôpital Général comme cadeau de Noël », a-t-elle indiqué.
Elle a également évoqué les manigances de Pierre Espérance, déclarant : « Cela ne me surprendrait pas qu’il soit capable de monter des faux témoignages et de créer des messages vocaux comme preuve ».
L’ancienne élue a conclu son discours en appelant la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) à ouvrir une enquête, tout en exprimant son espoir que la justice triomphe.
« Merci à tous et bonne année 2025 », a-t-elle terminé, marquant ainsi sa volonté de transparence et de vérité dans cette affaire troublante.
La rédaction.
Merci d’avoir consacré votre temps à la lecture de cet article.