À la DGPNH, l’Ambassadeur de France et le Commandant en Chef de la PNH tiennent un atelier de travail sur la coopération sécuritaire
Un média d’excellence pour une information fiable et rapide.

À Clercine, ce jeudi 28 août 2025, l’Ambassadeur de France en Haïti, Antoine Michon, et le Commandant en Chef de la Police Nationale d’Haïti, André Jonas Vladimir Paraison, ont échangé autour du renforcement de la coopération sécuritaire franco-haïtienne, à travers une visite de courtoisie suivie d’un atelier de travail.
Port-au-Prince, 28 août 2025.- Dans une conjoncture sécuritaire particulièrement délicate pour Haïti, la Police Nationale d’Haïti (PNH) et la République Française réaffirment leur partenariat. Le Commandant en Chef de la PNH, M. André Jonas Vladimir Paraison, a accueilli ce jeudi à la Direction Générale de l’institution, à Clercine (Tabarre), l’Ambassadeur de France accrédité en Haïti, S.E.M. Antoine Michon, accompagné de M. Cédric Rebillot, Conseiller Technique français.
La rencontre, qualifiée de visite de courtoisie, a rapidement pris une dimension opérationnelle. Elle s’est poursuivie par un atelier de travail réunissant l’Ambassadeur, le Haut-Commandement de la PNH et le Conseiller Technique français. Les échanges ont porté sur le renforcement de la coopération sécuritaire bilatérale et les mécanismes de soutien que la France pourrait continuer d’apporter dans la lutte contre l’insécurité.
Ce geste diplomatique traduit la volonté claire de Paris de rester un allié constant de la PNH, particulièrement à un moment où le climat sécuritaire exige des réponses adaptées, structurées et internationales.
Au terme de cette rencontre, le Directeur Général de la PNH, M. Paraison, a exprimé sa gratitude envers la République Française, saluant un partenariat jugé « actif et durable », gage d’un accompagnement stratégique pour l’institution policière.
La rédaction.


