Sécurité/Insécurité

6 morts et 5 drones saisis : Delmas 2 secoué par une offensive policière d’envergure

6 morts et 5 drones saisis : Delmas 2 secoué par une offensive policière d’envergure

Une vaste intervention des forces de sécurité a été menée, ce lundi 19 janvier 2026, dans le quartier Tokyo, à Delmas 2, zone réputée pour être sous l’influence du chef de gang connu sous le sobriquet de « Chalè ». L’assaut, conduit dès les premières heures de la matinée, s’est soldé par la neutralisation d’au moins six individus lourdement armés.

Selon des sources policières, cette offensive ciblée visait à démanteler une cellule criminelle impliquée dans des activités violentes et à reprendre le contrôle de ce secteur stratégique. L’opération a également permis aux autorités de mettre la main sur un important arsenal.

Parmi les objets saisis figurent cinq drones utilisés à des fins de surveillance, huit armes de poing, une grande quantité de munitions, ainsi que des tenues appartenant à l’Unité départementale de maintien de l’ordre (UDMO) et à la Police administrative. Ces équipements auraient servi à tromper la population et à faciliter les déplacements des bandits.

LIRE AUSSI:  Une organisation de “Police Chaplain” sollicite officiellement la protection de ses membres auprès des autorités haïtiennes

Les autorités réaffirment leur détermination à poursuivre les actions contre les groupes armés, dans l’objectif de rétablir la sécurité et de protéger les citoyens dans les zones affectées par l’insécurité.

La rédaction.

Réalité Info

RÉALITÉ INFO est un média en ligne haïtien destiné à informer une audience mondiale. Notre priorité est de fournir à nos lecteurs des informations fiables et pertinentes sur les événements culturels, sociaux, économiques et politiques. realiteinfo1@Gmail.com Un média en ligne proposant une approche novatrice centrée sur une information authentique et actualisée en temps réel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page