JUSTICE

Des avocats ont fermé les portes du Palais de Justice de Port-de-Paix pour présomption de corruption

RETI/Justice

Des avocats ont fermé les portes du Palais de Justice de Port-de-Paix pour présomption de corruption

Les portes du Palais de Justice de Port-de-Paix ont été fermées, le mercredi 9 février 2022, par des avocats siégeant au Barreau de ce ressort pour corruption. Ils accusent le chef du Parquet, Me Jean Volney, le Substitut Commissaire du Gouvernement, Me Louis Wilsmender et plusieurs juges de corruption ce qui empêche le bon fonctionnement de l’institution.

Par ailleurs, les membres du Barreau ont adopté une résolution la semaine écoulée et l’ont acheminée au Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) également au Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) en vue d’épurer le parquet et le tribunal.

Toutefois dans cette résolution, ils demandent au Ministère de la Justice et le CSPJ de mener une enquête approfondie sur les accusations portées contre ces personnes.

RETI/Réalité Info

LIRE AUSSI:  Haiti - Nouvelle année judiciaire : Le ministre de la Justice, Me Carlos Hercule, souligne l'importance de restaurer la confiance des citoyens dans l'institution judiciaire

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO) est un média en ligne haïtien destiné à informer une audience mondiale. Notre priorité est de fournir à nos lecteurs des informations fiables et pertinentes sur les événements culturels, sociaux, économiques et politiques. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 (RT-INFO) Un média en ligne proposant une approche novatrice centrée sur une information authentique et actualisée en temps réel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page