La structure politique « Parti Pèp » dit craindre de voir la réalisation des prochaines éléctions avec PM HENRY
RÉALITÉ INFO-Politique: La structure politique « Parti Pèp » dit craindre de voir la réalisation des prochaines éléctions avec PM HENRY
Par:Louis.R.Snyder
Réalité info-. 16 septembre 2021: Le porte-parole du parti politique dénommé «Parti Pèp »,Bickenson Darant, dit craindre de voir la réalisation des élections avec le PM Ariel Henry dont son nom est mentionné dans le rapport de la Direction de la police judiciaire (DCPJ), sur le dossier d’assassinat du défunt de l’ex président de la République, Jovenel Moïse, et avec la montée en puissance l’insécurité dans le pays, lors d’une interview accordée à la rédaction « Réalité Info ».
Toutefois, Mr Darant ajoute que la réalisation des élections crédibles dans le pays est un droit que la constitution confère au conseil électoral provisoire (CEP), en vue de renforcer le personnel politique.
Plus loin, le porte parole salue le parcourt politique du sénateur, Joseph Lambert, ambitieux du poste de président de la transition. Cependant, cela est possible que dans le cadre d’un consensus inclusif de tous les acteurs de la scène politique, sous la supervision de la communauté internationale.
«Je suis partant pour tous les accords, pourvu que cela aidera le pays à sortir de cette crise politique conjoncturelle», a conclu Mr Bikenson Darant.
Réalité Info