Société

Le CNE part en guerre contre l’insalubrité à travers un programme Baptisé « CNE LAKAY OU »

RÉALITÉ INFO: Le CNE part en guerre contre l’insalubrité à travers un programme Baptisé « CNE LAKAY OU »

(RETI) Réalité Info-. 18 février 2022: Le Centre National des Équipements « CNE » a lancé en juillet 2020 dans le quartier de Fontamara le programme CNE LAKAY OU. Cette initiative de la direction générale vise à faire face au phénomène de l’insalubrité dans le pays; ce fléau qui nuit à la santé de la population. Aucun secteur n’est exempt de cette situation qui affecte considérablement l’environnement physique et sanitaire du pays.

RETI RÉALITÉ Info
RETI: Le chemin qui mène vers l’info sûre et vérifiée

Cette situation n’est pas sans conséquence sur le secteur du transport. Des voies routières sont complètement obstruées et rendent la circulation extrêmement difficile.

Ce programme qui continue de faire ses preuves a été créé spécialement dans l’objectif d’aider la population haïtienne à combattre les ordures qui jonchaient les rues. À travers ce programme, le CNE a mobilisé tout un arsenal d’intrants allant des materiels aux ressources humaines.

Le CNE part en guerre contre l'insalubrité à travers un programme Baptisé "CNE LAKAY OU"
Crédit photo: Valescot Wilgins

Plusieurs tonnes de déchets ont été déjà enlevés des quartiers de la zone métropolitaine de Port-au-Prince. À Martissant, aux Cayes, sur la route menant dans le département de la Grande-Anse, suite au tremblement de terre du 14 Août 2021  » CNE LAKAY OU » était à l’œuvre à travers ses techniciens. Le bureau de communication du CNE, était sur place pour apporter leurs soutiens.

Le CNE part en guerre contre l'insalubrité à travers un programme Baptisé "CNE LAKAY OU"
Photo illustration: RÉALITÉ INFO RETI

Recemment au sein de la Commune de Cité soleil, de Tabarre et de Croix-des-Bouquet des travaux de ramassage et de déblayage ont été effectués et de plus, plusieurs matériels ont été donnés aux responsables des marchés et de mairies dont des ballais, des perles etc. Parmi les marchés déjà touchés, peut-on citer ceux de Petion-ville et de la Croix- des-Bossalles.

Valescot Wilgins

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page