Sécurité/Insécurité

Haiti/Artibonite/Massacre : Des morts, des blessés et des habitations incendiées

Un média en ligne proposant une approche novatrice centrée sur une information authentique et actualisée en temps réel.

Le mercredi 27 novembre 2024, des groupes armés ont de nouveau attaqué le département de l’Artibonite, ciblant spécifiquement la commune de Savanne Boulée, située dans la 4e section de Marchand Dessalines. Cette attaque a fait au moins deux victimes, dont une jeune femme, ainsi que de nombreux blessés et a entraîné l’incendie de plusieurs habitations, a rapporté Info Ligne.
Haiti/Artibonite/Massacre : Des morts, des blessés et des habitations incendiées

D’après les informations, les personnes responsables de cette attaque seraient des membres du gang « Gran Grif », un groupe criminel tristement renommé pour son implication dans des actes de violence au sein de la région. Selon les témoignages des habitants, les assaillants ont infiltré la localité aux premières heures de la journée, provoquant une panique généralisée et entraînant des pertes humaines et matérielles significatives.

Deux personnes ont tragiquement trouvé la mort lors de cette attaque, dont une jeune femme dont l’identité reste à confirmer. De plus, plusieurs autres individus ont été blessés, certains de manière grave, et ont dû être transférés vers des établissements de santé pour recevoir les soins appropriés.

LIRE AUSSI:  Haïti: près de 41 000 personnes déplacées dans la capitale, selon l'ONU

La rédaction.

Merci d’avoir consacré votre temps à la lecture de cet article.

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO) est un média en ligne haïtien destiné à informer une audience mondiale. Notre priorité est de fournir à nos lecteurs des informations fiables et pertinentes sur les événements culturels, sociaux, économiques et politiques. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 (RT-INFO) Un média en ligne proposant une approche novatrice centrée sur une information authentique et actualisée en temps réel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page